Le Resto | Saveurs japonaises chez Takumi

Kimbylicieux - Takumi

Un bon restaurant japonais, doux pour le portefeuille et le sourire en plus ça vous dit?

C’est ce tout en un que vous trouverez chez Takumi, à proximité immédiate de la Place Flagey.

màj 13/03/2017

Les puristes passeront leur chemin – je pense à ceux qui ne conçoivent pas de restaurant asiatique sans un asiatique derrière les fourneaux (encore moins chinois si le resto se veut japonais). Voilà bien longtemps que je n’avais pas été séduite par cette cuisine (ndlr: je suis à moitié asiatique).

L’adresse a des allures de cantines contemporaines avec une ligne graphique bien identifiable. J’y aime le souci du détail qui l’air de rien s’invite tantôt sur les nappes, tantôt sur un cadre, une lumière savamment dirigée, jusqu’à la porte des commodités.

Les gyozas étaient succulents, la salade d’algue rafraîchissante, comme le thé glacé au jasmin. Et ce donburi! Pour savoir s’il est si bon que ça (oui, il est) foncez-y!

Le plus: leur sauce maison, à consommer avec les gyozas. Parfaite. Je terminerai sur la qualité du service, impeccable. Digne de l’empire du soleil levant.

 

Takumi

2 Thoughts to “Le Resto | Saveurs japonaises chez Takumi”

  1. Arnaud Sottiaux

    Testé et approuvé… Le service est impeccable et les plats de qualités… J’y retournerai. (Petit bémol, pas de réservations possibles. Il faut compter sur la chance. J’en ai eu, il ne restait qu’une seule table de libre.)

    1. kimbylicieux

      Ravie que ça t’ait plu!
      Effectivement, faut compter sur sa chance ou la provoquer 😉

Votre avis m'intéresse!