Le Resto | Baan Chann, redécouvrez la cuisine thaïlandaise

Kimbylicieux - Baan Chaan

La cuisine thaï, et de façon générale asiatique, souffre de bien des clichés. Alors oui, les plats de nouilles et de riz, le tout baignant dans la sauce sont légion. Et pourtant quel tort ce serait de limiter la cuisine thaï à pareil profil. Baan Chann l’a bien compris.

new-piktochart(2)

Baan Chann (« la maison sur la lune ») a ouvert à proximité de la maison communale de St-Gilles, là où auparavant on pouvait déguster le brunch de Britxos. La décoration n’a rien d’exceptionnelle mais la configuration est intéressante : le comptoir est central, où que l’on soit dans la salle on a une vue sur l’activité du chef. Et sur la vingtaine de couverts disponibles, prêt de la moitié sont réservées. C’est de bons augures.

 

Des plats typiques…

Quelques valeurs sures ou à tout le moins plus connues sont reprises dans la carte, comme les brochettes de poulet sauce sate. Accompagnées d’une petite salade de carotte râpées, vinaigre et piment, cet inconditionnel de la cuisine thaï est une redécouverte.

Les amateurs seront tentés par le magret de canard rôti au curry rouge ou par les crevettes tigre et bouillon aux herbes thaï. Une précision toutefois si vous êtes sensibles aux plats épicés, tout y est généralement bien relevé.

…et de l’originalité

Trois desserts sont proposés. Seulement, pour certains – amplement suffisant me concernant. La carte des desserts est souvent le parent pauvre des restaurants, reprenant les mêmes desserts, encore et toujours. Ici vous avez le choix entre une tarte au chocolat, une tarte au citron vert ou enfin, mon coup de cœur, une crème brûlée au thé rouge. J’aurai aimé que la surface soit légèrement plus croustillante mais qu’importe, je me suis régalée de cette version d’un classique que j’ai toujours trouvé très ennuyeux.

 

Les plus qui font la différence

✓un menu végétarien
✓une cuisson et des saveurs maîtrisés

Kimbylicieux - Baan Chann

Kimbylicieux - Baan Chann

Kimbylicieux - Baan Chann

Kimbylicieux - Baan Chann

Kimbylicieux - Baan Chann

Kimbylicieux - Baan Chann
Crème brûlée au thé rouge

Kimbylicieux - Baan Chann

BAAN CHANN
rue de Savoie, 13
1060 Bruxelles
📞+32 2 534 50 01

Related posts

2 Thoughts to “Le Resto | Baan Chann, redécouvrez la cuisine thaïlandaise”

  1. Dominique

    Assez sympa comme endroit, je vis dans le coin et ça change du Thaï Café que tu dois connaître j’imagine

    1. kimbylicieux

      Bonjour Dominique,

      oui je connais même très bien 🙂 ce n’est pas exceptionnel mais ça reste agréable. En face le Moro a ouvert. À inscrire aussi sur la to-eat list?

Votre avis m'intéresse!