La Douceur | Gaston , passion glaces dans Le Quartier Des Quais

Kimbylicieux - Gaston

On peut en manger tout au long de l’année, il n’empêche que c’est la saison estivale qui reste délicieusement associée à celle des glaces. En ballade dans le quartier des Quais, j’ai testé les glaces de Gaston.


new-piktochart(2)
Comus et Gasterea, ça vous dit quelque chose ? Michel Comus est une institution de la crème glacée à Bruxelles. On aimait ou on détestait le personnage : encensé pour ses créations atypiques, critiqué pour son sens (inexistant ?) de la clientèle, le glacier a rangé ses boules (je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez) début janvier 2016. Et alors qu’un glacier s’en va, un autre s’en vient. En ces mêmes lieux, c’est Gaston – autoproclamé « gaga de glace » qui a déposé ses valises réfrigérées.
Une large terrasse aux couleurs bleu, blanc et rouge. Une décoration intérieure particulièrement travaillée. Et un comptoir au-dessus duquel sont présentés les parfums disponibles. Je vous avoue que je n’ai pas retenu les intitulés assez longs. En revanche ce qui m’a marqué c’est que depuis la salle on peut voir l’atelier où les glaces et sorbets sont confectionnés. Si la glace aux spéculoos est la plus convaincante que j’ai pu goûter sur Bruxelles, celle au caramel beurre salé est plaisante alors que la combinaison yaourt bio, miel, citron et agrumes ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Grosse surprise en revanche pour la glace aux pistaches d’Iran : d’un vert mat, à confondre presque avec celui du matcha, elle est incomparable avec toutes les versions goûtées auparavant. Côté prix, comptez un peu plus de trois euros pour deux boules.

Les plus qui font la différence

✓ un coup de fraîcheur dans un quartier qui poursuit son embellie

✓ une nouvelle halte gourmande pour l’été mais aussi tout au long de l’année, tous les jours, de 09h à 21h

Kimbylicieux - Gaston

Kimbylicieux - Gaston

Kimbylicieux - Gaston

 

Glacier Gaston
Quai aux Briques 86
1000 Bruxelles
📞 02/223.43.06

Related posts

Votre avis m'intéresse!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.