Le Resto | La Cuisine de Charlotte

Kimbylicieux - Charlotte

J’avais déjà craqué pour Émile, il était grand temps de faire connaissance avec sa chère et tendre: Charlotte

new-piktochart(2)

Il y a quelques temps de cela, déjà, je vous parlais des délices que concoctes un certain Émile dans son bistrot situé à Ixelles. Depuis 2015, sa femme, Charlotte, est également passée derrière les fourneaux mais à Uccle, en face de la gare de Calvoet. À son ouverture, le lieu était qualifié de repère à hipster, tendance, lieu de rendez-vous des barbus tatoués et autres néo pin-up. Les critiques allaient bon train. Toujours est-il qu’une fois de plus, j’ai pris mon temps pour aller découvrir cette adresse et me faire ma propre opinion. Un an. J’ai laissé un peu plus d’un an s’écouler pour passer la porte de cet établissement. Je me disais qu’un an, c’est un bon délai pour laisser de côté les a priori, laisser à l’équipe le temps de bien se rôder, voire s’adapter.

Très active sur sa page facebook, je prends connaissance du fait que Charlotte prépare chaque jour (du lundi au vendredi) un lunch différent pour 10 euros. La carte est également alléchante et s’adresse à tous les goûts. En parlant de goût, ceux de Charlotte sont bien différents de ceux d’Émile et cette différence qui les rend complémentaire est des plus plaisantes. Pour la déco, Charlotte joue la carte du raffinement avec des tons noirs et blancs, des touches rouges et dorés. Elle s’affiche également, mais sans en faire trop: la cuisine est visible depuis la salle, où l’équipe s’affaire le sourire aux lèvres. Dans l’assiette, la présentation est soignée et les quantités généreuses. Petit bémol néanmoins concernant la côte à l’os qui, bien que parfaitement cuite, m’est apparue fade. À découvrir également, le brunch du dimanche à 25 euros. Du reste, Charlotte et son équipe assurent et redonnent à ce quartier un regain d’intérêt.

Les plus qui font la différence

✓ ouvert tous les jours
✓ le rapport qualité/prix du lunch
✓ la terrasse, indéniablement!

Kimbylicieux - Charlotte

Kimbylicieux - Charlotte

Kimbylicieux - Charlotte

Kimbylicieux - Charlotte
lunch spare-ribs (10 euros)

Charlotte Café Cuisine
ouvert 7/7
Site web

Related posts

One Thought to “Le Resto | La Cuisine de Charlotte”

  1. Melanie

    Merci Kim…
    Ce vendredi midi, nous avons suivi une de tes recommandations… nous avons été luncher chez Charlotte.
    Quelle belle découverte, nous avons été réellement séduites par le lieu, l’accueil et surtout les plats. Tout était parfait ! 🙂
    Merci !!

Votre avis m'intéresse!