Le Resto | L’Everest, mets et merveilles

Kimbylicieux - L'Everest

Je me répète mais c’est tellement vrai, manger au restaurant dépasse l’activité nutritive. C’est une expérience pour les sens, un portail aux souvenirs, une invitation au voyage. Je ne suis jamais allé en Inde ni au Népal, par contre j’ai découvert l’Everest.

new-piktochart(2)

Le restaurant l’Everest, je précise. Ici, point de kitsch attaché aux restaurants indiens mais une décoration plus sobre accompagnée çà et là de quelques références à cette partie de l’Asie. L’espace disponible convient parfaitement aux grandes tablées, sans pour autant faire l’économie d’une atmosphère plus romantique si nécessaire.

Concernant les plats à proprement parler, j’aime particulièrement le fait que la carte ne comporte pas une multitude de plats différents – par contre, chacun peut être décliné de plusieurs façons : j’ai opté pour un Korma au poulet (préparé avec une sauce épaisse aux amandes, noix de cajou et crème de coco), mais il est également disponible avec de l’agneau ou des crevettes. Ajoutez à cela quelques naan aux papadum déjà servis pour patienter. Si, contrairement à moi, il vous reste de la place pour le dessert, vous direz ce que vous en aurez pensé!

Je n’ai pas beaucoup de référence dans le domaine de la cuisine indienne ou népalaise, alors je ne pourrai vous dire si on y trouve une cuisine authentique. À vrai dire, cet adjectif dont on use (et abuse) fait que tout est n’importe quoi vient se coller à lui, le dénaturant totalement. En revanche, je peux vous dire qu’elle ne m’a pas évoqué le surgelé ou le recuit. Au contraire, elle m’a ramené à mon extraordinaire lune de miel à l’Île Maurice où les saveurs indiennes s’invitent dans les plats de la « Clé des Indes ».

Les plus qui font la différence

✓ une carte trilingue
✓ des plats végétariens
✓ une petite terrasse, mais une terrasse tout de même
✓ amuse-bouche et digestif offert

Kimbylicieux - L'Everest

Kimbylicieux - L'Everest

Kimbylicieux - L'Everest

L’Everest
site web

CONCOURS TERMINÉ !

Concours Kimbylicieux X Beyond Bollywood/BeMad Production

Le blog a soufflé une bougie de plus et pour vous remercier, c’est lui qui a des surprises pour vous ! Durant à peu près un mois, le blog va vous gâter. Gardez donc un œil sur lui !

Et ça commence dès à présent avec un voyage musical. Jusqu’où faut-il aller pour honorer ses engagements, que faire pour retrouver l’inspiration, comment renouer avec ses racines quand on vit et qu’on a grandi dans un autre pays (un thème résonne particulièrement en moi) ? Si vous aimez les comédies musicales, les ambiances extravagantes et les explosions de couleurs alors Beyond Bollywood est le spectacle qu’il vous faut. La troupe se produira sur la scène du Cirque Royale du 15 au 17 septembre 2016.

Et la bonne nouvelle c’est que Kimbylicieux et Beyond Bollywood/BeMad Production vous invitent, vous et la personne de votre choix à l’avant-première du spectacle le lundi 05 septembre 2016 au Cirque Royal de Bruxelles! Pour tenter votre chance d’assister à ce show haut en couleur, lisez bien les conditions de participation :

  1. Partager les bonnes ondes
  • Si vous êtes actifs sur Facebook, « liker » les pages Kimbylicieux et Beyond Bollywood + taguer la personne qui vous accompagnera peut-être ou l’un de vos contacts, ou dévoilez-moi votre restaurant indien préféré en Belgique ou ailleurs, vos bons plans si vous êtes déjà allés en Inde…;
  • Si vous êtes actifs sur Instagram, suivre le compte de Kimbylicieux (@kimbylicieux) et faire un regram de cette publication en taguant @kimbylicieux pour que je puisse le voir ;
  • Les réseaux sociaux, ce n’est pas votre truc ? Pas de soucis, dites-moi en commentaire ci-dessous quel est votre restaurant/plat indien favori, si vous maîtriser le style Bollywood,…bref soyez bavards, j’adore vous lire
  1. Être majeur
  2. Être libre le soir du 05 septembre 2016 à Bruxelles
  3. Et c’est tout !

Le gagnant sera tiré au sort le 31 août 2016 et contacté le jour même ou le lendemain par email ou messagerie privée donc vérifiez bien vos boîtes, les spams et autres. Son nom et celui de la personne qui l’accompagnera seront transmis à BeMad Production, et indiqués sur la liste des invités.

Related posts

7 Thoughts to “Le Resto | L’Everest, mets et merveilles”

  1. valou

    Je suis un grand fan du Mumtaz que tu dois connaître j’imagine mais je donnerai bien une chance à cet Everest

    1. kimbylicieux

      Je connaissais de nom mais ce n’est que récemment que j’y suis allé, et j’ai beaucoup aimé. C’est un autre style aussi bien dans la déco que dans la présentation des plats mais c’était aussi très bon, et personnel adorable!

  2. Le Mumtaz est en effet un grand classique ! Je devrais y retourner, ça fait longtemps ! Ces derniers temps, je prépare plutôt la cuisine indienne à la maison 😉

    1. kimbylicieux

      Quel succès ce Mumtaz! Je n’ai cuisiné qu’une seule fois indien avec des épices ramenées de l’Île Maurice. Tu m’as donné envie de m’y remettre!

  3. valou

    j’avais déjà commenté, ça compte? :p mais j’avais pas mis mon adresse email. Comme je l’ai dit, le Mumtaz!

    1. kimbylicieux

      Salut Valou, haha allez, oui :p

  4. az

    Ahhh Kimberly, toujours la reine pour dénicher les bons plans (et plats) qui font du bien!
    En ce qui me concerne, la porte du Bengale à Etterbeek reste mon chouchou: ce petit palais ne paye pas de mine vu de l’extérieur mais, à l’intérieur, les épices sont reines, chaque bouchée devient un feu d’artifice sur la langue et pour ne rien gâcher, la gentillesse du serveur s’ajoute au plaisir gustatif!!

Votre avis m'intéresse!