Le Resto | Brasserie de la Presse

Kimbylicieux - Brasserie de la Presse

Mes parents sont issus de milieux modestes. C’est à force de travail et de rencontres qu’ils ont pu (me faire) découvrir certaines des plus grandes tables gastronomiques, tout en m’inculquant le respect du produit et de la cuisine, aussi rudimentaire soit-elle. Durant mon adolescence, il n’y avait donc rien de surprenant à ce qu’un soir nous mangions dans un étoilé et le lendemain sur une aire d’autoroute. Ma maman l’a répété ce Noël « nous ne sommes pas riches mais nous mangeons trois fois par jour. Tout le monde ne peut pas en dire autant… »
Outre la cuisine de maman (la meilleure, bien évidemment) j’ai une affection particulière pour la cuisine de brasserie. Pas de chichis, pas de fioritures, on va à l’essentiel aussi bien dans le cadre que dans l’assiette. Blazés et précieux, passer votre chemin!

Étymologiquement (et historiquement) une brasserie désigne l’endroit où la bière est brassée. C’est aussi devenu par la suite un endroit faisant office de bar et proposant une petite restauration. J’aime les brasseries. Leur ambiance boisée, un peu fumée. On y parle comme on y vit, avec force. Les très bonnes bières côtoient les acceptables et sur le tableau des suggestions c’est croque-monsieur, boulette sauce tomates et jambon crème du patron. Alors quand j’ai entendu parler de la Brasserie de la Presse, c’est un peu à tout cela que je m’attendais.

Et pas du tout. L’espace est immense (mais n’a qu’un seul WC), le personnel et la déco sont étudiés (fauteuils, sièges en osier ou à bascule, peau de mouton,…). La carte est également fournie avec de nombreux cocktails, vins et champagne mais étrangement peu de bières ni de mocktail. Le menu est plutôt varié avec salades, viandes, poissons et pâtes. En comptant en moyenne 20 € le plat, les clients sont davantage des business (wo)men que les partenaires de Jaquet.

Au final, la Brasserie de la Presse n’a de brasserie que le nom pour toutes les raisons évoquées: l’ambiance, les plats, les prix,…la triste offre de bières. Et pourtant c’est un lieu que je vous recommande. Mon plat du jour a été  la hauteur de mes attentes,  un burger de poulet curry accompagné de frites et de salade. Rien d’exceptionnel mais néanmoins bon, avant de conclure avec un café gourmand – soit un lungo accompagné de trois verrines qui se défendaient assez bien.

Les plus qui font la différence

✓ un plat du jour à 12 €
✓ une option intéressante si vous êtes à la recherche d’un lieu de business lunch
✓ une adresse calme pour le goûter de l’après-midi

Kimbylicieux - Brasserie de la Presse

Kimbylicieux – Brasserie de la Presse
Kimbylicieux – Brasserie de la Presse
Kimbylicieux – Brasserie de la Presse
Kimbylicieux – Brasserie de la Presse

Brasserie de la Presse

 

Related posts

One Thought to “Le Resto | Brasserie de la Presse”

  1. Martin

    Great staff great food!

Votre avis m'intéresse!