Kimbylicieux | La Rétrospective 2016

Kimbylicieux-Rétro 2016

Nous y voilà. Quelques heures nous séparent de 2017. « Enfin! » s’écrieront beaucoup d’entre-nous. Il faut en effet avoir vécu coupé du monde pour ne pas être au courant de la tornade que 2016 a abattu dans le monde. Et pourtant 2016 vous aura été bénéfique à un moment où un autre, j’en suis sure. Un nouvel emploi, un mariage, une naissance? Un voyage, un projet qui se concrétise, une réconciliation? La santé qui s’améliore, un amour qui se déclare, une bouffée d’oxygène financière? Allez-y, regardez bien.

Du côté du blog, et donc plus légèrement (ça n’en reste pas moins important à mes yeux), j’ai remanié le design du blog en 2016. Certains d’entre-vous n’ont pas aimé et n’aiment toujours pas, d’autres n’ont pas hésité à manifesté leur enthousiasme. Dans un cas comme dans l’autre, ce ne fut que du positif pour moi. J’ai voulu quelque chose qui me ressemblait davantage afin de continuer à y trouver du plaisir.

Côté blog toujours, je ne vais pas revenir sur l’ensemble des articles publiés cette année mais je vous ai sélectionné quelques favoris:

 

FOOD

Ce fut difficile de faire un choix mais ne pas vous évoquer à nouveau  Momo me paraissait inconcevable. Si vous ne connaissez pas la cuisine du Tibet, cette adresse est une jolie introduction.

On aura également revisité un classique de Bruxelles, décriés par les uns – appréciés par les autres: Chez Léon

Enfin, je vous aurai aussi emmené à la découverte du Moulin de Vencimont, dans la belle province de Namur, avec son gîte et sa succulente boulangerie avant de retourner sur Bruxelles et son désormais célèbre festival eat!Brussels -drink!Bordeaux

Kimbylicieux- Mo Mo

 

TRAVEL

Il y a presque un an jour pour jour, mon mari m’offrait un séjour extraordinaire pour mes 30 ans: Miami J’en ai déjà fait des beaux voyages, et rarement une destination m’aura autant marquée.

C’est d’ailleurs ce voyage qui m’a inspiré l’idée de vous partager mes astuces voyage, notamment pour aborder un vol long-courrier.

Enfin, d’autres bons plans sont venus compléter la liste, notamment Airbnb pour le logement. Un must!

Kimbylicieux - Miami Beach

 

SPORT

Nouvel an, résolution, nouveau moi, blablabla. Soyons honnêtes, qui y croient encore? 🙂 En revanche, je vous recommande vraiment de tester, avant d’adopter pour sûr, Family Sport le sport en famille!

Et pour cela, avec l’arrivée des soldes, pourquoi pas investir dans votre nouvelle tenue de sport. Je vous donne quelques astuces avec mon article Choisir ses vêtements de sport.

Et puis je vous ai proposé mon guide de mes adresses favorites pour le matcha
D’autres guides feront leur arrivée sur le blog, et vu vos demandes il se peut que ces guides soient davantage orientés lifestyle. Sur instastory vous avez été nombreux à remarquer mon amour pour les chaussures :-D, j’ai pas mal d’adresses à vous proposer.

Quelle suite pour 2017? Comme vous avez pu le voir, une sacrée nouvelle aventure nous attend dès janvier, devenir propriétaires! Ceci est donc notre/ma priorité mais je n’en oublie pas le blog pour autant, loin de là. J’ai en réserve pas mal d’adresses à partager avec vous!
Je vous avoue que j’ai aussi d’autres plans. J’aimerai développer davantage la thématique « travel » pour vous proposer autre chose que de simples guides et récits de voyage. Je me cherche encore. De même pour « sport ». À l’exception du running et du fitness, les blogueurs sportifs ne sont pas monnaie courante, or je sais que c’est un sujet qui rencontre un intérêt grandissant. Comme à chaque fois, je cherche, je teste…et je compte sur vous pour me faire part de votre ressenti!

Tout au long de cette année j’aurai tenu bon et lâché prise quand il le fallait. J’ai pardonné à certaines personnes, je me suis aussi pardonné à moi-même. J’ai appris. Je suis ravie, sereine. Merci à tous ceux qui ont rejoint le blog cette année, merci à ceux et celles qui sont fidèles. Meilleurs voeux!

2017, tu peux venir ma belle.

Related posts

2 Thoughts to “Kimbylicieux | La Rétrospective 2016”

  1. Aurelie

    Bonne année Kimbylicieux! Je suis une lectrice discrète mais assidue. Bonne continuation

  2. Gwen M.

    Quelle jolie rétrospective, sous forme de bilan de 2016. J’en profite pour te remercier pour cette bulle d’air, cette bulle de réflexions et cette bulle de découvertes que nous offre le blog. Tous mes meilleurs vœux pour cette année qui débute et gros bisous.

Votre avis m'intéresse!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.