ASICS | Soleil Levant sur Le Plat Pays

Kimbylicieux - Menaa Photography

Anima Sana In Corpore Sano. ASICS. La marque nippone, créée à la fin des années ’40 veut démontrer que la célèbre locution latine (légèrement modifiée) trouve ses lettres de noblesse dans le sport.

Les séquelles de la Seconde Guerre mondiale sont alors encore visibles et le sport apparaît comme un moyen de résilience, de développement physique et mental. D’abord focalisée sur les athlètes de running et de basketball, ASICS se tournera vers d’autres disciplines et n’aura de cesse d’accroître son expertise.

C’est avec plaisir que j’ai assisté à l’ouverture officielle, en présence de l’athlète Jeroen d’Hoedt, du nouveau flagship store d’ASICS. La nouvelle est double car non seulement il s’agit d’un nouveau concept mais en plus c’est Bruxelles qui a été choisie pour l’accueillir en exclusivité mondiale.

Jeroen d’Hoedt – spécialisé en steeple (course d’obstacle de demi-fond)

Un esprit sain dans un corps sain, via la pratique du sport donc mais aussi avant. La boutique a été pensée pour que la sensation de bien-être démarre dès la visite. Un espace aéré, des rayons disposés pour trouver rapidement et facilement les baskets qui vous conviendront, notamment via l’aide des bornes interactives, des plantes (!). Mais deux points spécifiques en font un endroit à part.

Le LAB

Choisir une paire de baskets ne se fait pas au hasard. Si vous ne connaissez pas votre type de foulée, vous pouvez le découvrir dans le laboratoire. Sous la supervision d’un membre de l’équipe, vous serez amené à courir sur l’un des tapis de courses afin de déterminer quelle est votre foulée avant d’être orienté sur le choix de la paire adéquate. Courir avec le matériel adapté, c’est prévenir d’éventuelles blessures. Si ASICS n’est pas la première boutique à proposer ce genre de service, force est de constater que les magasins dits de sport ne le proposent pas tous, loin de là. À mes yeux ceci contribue au professionnalisme et à l’expertise de la marque.

La salle de sport

La véritable surprise se trouve à l’étage. Un espace dédié aux instructeurs sportifs indépendants afin de donner leur cours! Les coachs sportifs n’ont pas toujours l’opportunité d’utiliser les locaux d’une salle de sport pour y accueillir leurs élèves (je n’aime pas dire clients). Ici, une petite salle de sport équipée est mise à leur disposition gratuitement!

Et le matériel à proprement parler? À l’exception des sous-vêtements, c’est toute une panoplie de running que j’ai pu découvrir et soumettre à l’épreuve du test. Un petit running nocturne de 5km dans les rues de Bruxelles a suivi la visite des lieux.

Last week we conquered beautiful Brussels 💪🏻🙌🏼 #openingsnight #ASICSBXL

A post shared by Jeroen D'hoedt (@jeroen_dhoedt) on

Courir en hiver…Sans surprise, c’est aux extrémités que le froid s’est fait sentir malgré les calories dépensées. Mais à part cela, rien à signaler. Le t-shirt technique fait son job, ni plus ni moins. Le sweat n’est clairement pas de trop par temps froid, tout comme la veste coupe-vent. Les baskets ne correspondent pas à ma foulée mais je me vois bien les utiliser pour des sorties inférieurs à 7km et le fitness.
En revanche, gros coup de coeur pour le collant: belle matière technique, motifs réfléchissants (je craignais le look all-black, qui plus est pour une sortie nocturne) mais surtout, je n’ai pas senti le froid. C’est bien simple, à l’issue du running je suis rentré chez moi en legging et non avec ma tenue de ville, le legging me maintenait bien au chaud.

Le détail en images à travers l’objectif avisé de Menaa Photography. Un EVJF, un mariage ou tout autre évènement que vous souhaitez immortaliser? Retrouvez son travail sur facebook et Instagram

Kimbylicieux - Menaa Photography

Kimbylicieux - Menaa Photography
Basket fuzeX
Kimbylicieux - Menaa Photography
Veste coupe-vent imperméable

Kimbylicieux - Menaa Photography

Kimbylicieux - Menaa Photography
Maillot demi-zip (+ t-shirt technique en-dessous)

Kimbylicieux - Menaa Photography

Kimbylicieux - Menaa Photography
Collant à motifs réfléchissants

Kimbylicieux - Menaa Photography

Kimbylicieux - Menaa Photography

Related posts

2 Thoughts to “ASICS | Soleil Levant sur Le Plat Pays”

  1. Da

    Tu fais un trés bon modèle. C’est un talent que tu nous avais caché L’article me donne envie de me remettre au sport. D’ailleurs, j’irai bien jeter un oeil dans ce store à mon retour.

    (Da/ds.henan/Cher….. pour que tu me reconnaisses haha)

    1. kimbylicieux

      Haha, merci Da! J’y suis retourné et je n’y ai pas vu de soldes, en revanche je maintiens que leur collant de running est une super investissement!

Votre avis m'intéresse!