Je l’ai fait | Vaincre Ma Peur Et Combattre

Peekinmotion

Mars 2016. Notre plat-pays, mon beau et si bien-aimé plat-pays est touché par des attentats. Quelques jours après doit s’y tenir la Coupe d’Europe de Vovinam Viet Vo Dao. Poursuivre, arrêter, la colère et la tristesse vives laissent place à l’envie d’avancer, de vivre, de se battre pour nos libertés, nos valeurs.
Et pour moi, un autre combat commence.

J’ai commencé le Vovinam Viet Vo Dao, art martial traditionnel vietnamien, d’abord par volonté de renouer avec l’univers des arts martiaux que j’avais quitté aux portes de l’adolescence. Ensuite par vraie curiosité. Qu’y a t’il derrière cet art martial au nom qu’on ne retient qu’au dixième énoncé? Plus que des techniques, du combat, de la lutte, des armes, j’y ai découvert une philosophie de vie et une seconde famille.

J’ai traversé une période où tout mon monde s’écroulait. Les fondations sur lesquelles se basaient mes certitudes et mes repères s’effondraient peu à peu, et je persiste à dire que si je n’avais pas eu le Vovinam Viet Vo Dao dans ma vie j’aurai craqué.

Durant les mois qui ont précédés la Coupe d’Europe, l’incroyable et talentueux duo de Peekinmotion nous a suivi (Haby et moi). Voici notre art martial, nous voici avec nos boucliers et nos gants de frappe, armés et pourtant mis à nu.

 

 

 

Related posts

4 Thoughts to “Je l’ai fait | Vaincre Ma Peur Et Combattre”

  1. Aurélia

    Tu peux être super fière de toi 🙂 C’est un super reportage en plus ! Gros bisous

    1. kimbylicieux

      Merci Aurélia, les lauriers sont surtout à attribuer à Peekinmotion pour cet incroyable travail 🙂

  2. Gwen M.

    Quel beau reportage, c’est effectivement une sacrée mise à nu, malgré vos boucliers, au delà des gestes et des techniques, vous nous partagez vos émotions. Et merci pour cela !
    Merci aussi de nous en faire découvrir davantage, et (en tout cas à moi ) de nous apprendre des choses !
    Bises à toi !

    1. kimbylicieux

      Merci Gwen <3

Votre avis m'intéresse!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.