Guide | Saint Valentin Au Resto

Courtesy of Artisauce

Le 14 février approche et amène avec lui son lot de suggestions et autres idées cadeaux. Pour ou contre la tradition (assez consumériste, soyons honnêtes) de s’offrir un présent, il ne faut pas nécessairement attendre cette occasion pour saisir celle de (se) faire plaisir en sortant un peu le grand jeu. Je dois vous avouer que l’Homme et moi, nous ne sommes pas du genre à célébrer la St-Valentin. Il faut dire que nous célébrons déjà quelques jours avant notre anniversaire de mariage, ce qui a bien plus de valeur à nos yeux. Néanmoins, les plus traditionnels d’entre-vous sont peut-être à la recherche d’un restaurant. Voici quelques idées pour démarrer. Et plus si affinités…

ROMANTIQUE

Aux Beaumes de Venise

Saint-Valentin, Carnaval, quoi de plus romantique que Venise? Et pourtant, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agit pas ici d’une référence à la ville italienne mais bien à une commune française du Vaucluse et une AOC du même nom. Au menu, principalement poissons et crustacés à déguster dans une ambiance intime. Nappes blanches, cadre élégant, c’est une adresse pour impressionner votre moitié sans sacrifier toutes vos économies. Le bon plan | le lunch à moins de 19 euros.

Kimbylicieux - Aux Beaumes de Venise

 

Les Foudres

Un foudre, c’est une cuve en bois pouvant contenir plusieurs dizaines d’hectolitres. Pour en voir, et accéder au restaurant, il vous faudra descendre quelques marches – le restaurant étant en sous-sol, à la manière d’une cave à vin et tout en longueur. Le lieu peut s’avérer un peu bruyant mais on s’en accommode aisément. Une adresse de circonstance pour célébrer votre coup de foudre. Le bon plan | lunch à 18 euros et un parking intérieur.

Kimbylicieux - Les Foudres

SANS PRISE DE TÊTE

L’Amour Fou

Un classique indémodable. Après le tomber de rideau sur leurs fameux hamburgers au bénéfice des pastramis, sachez si vous l’ignoriez que les burgers ont fait leur retour! Réservation fortement recommandée. Le bon plan | prix doux sur certains cocktails du lundi au jeudi de 18h à 20h

 

C’Chicounou

Ce restaurant a une place particulière dans mon coeur: j’y ai fêté en grandes pompes mes 30 ans. Et c’est toujours un plaisir d’y retourner pour déguster quelques plats libanais-syrien version tapas. Le bon plan | le menu dégustation pour deux personnes à 38 euros.

COUP DE COEUR

Artisauce

J’ai découvert Artisauce peu après son ouverture (il faut dire qu’alors j’habitais pas loin de là) et cette affaire de famille est devenue le coup de coeur de la mienne. Pas de grande surprise au niveau de la déco, sobre et élégante. En revanche j’aime la carte pensée pour plaire au plus grand nombre sans faire l’impasse sur la qualité. Par beau temps, la terrasse a elle-seule est un vrai plaisir à s’accorder. Le bon plan | le lunch à 16 euros

Courtesy of Artisauce

 

Related posts

One Thought to “Guide | Saint Valentin Au Resto”

  1. Ooooh merci pour ce petit article. Tes idées de resto sont d’autant plus intéressantes qu’elles sortent un peu des sentiers battus.

Votre avis m'intéresse!