Le test | Hôtel Le Berger

Kimbylicieux - Le Berger

Soyons honnêtes, Bruxelles (et son climat) n’est pas en tête de liste des destinations les plus romantiques. Et pourtant elle ne manque pas de charme.

Avez-vous déjà pris le temps d’observer son paysage architectural. Le beau et l’audacieux – disons ça comme ça –  se côtoient. Son surréalisme typique jette des ponts entre tradition et modernité.

Si comme moi vous êtes fan d’art nouveau et d’art déco, votre prochaine destination se devra d’être Bruxelles, vous serez rassasiés ! Faire l’acquisition d’un tel bijou est hors de prix, en revanche l’expérience ART DECO(-quin) est accessible pour moins de 100 euros.

 

LE BERGER

Ancien bordel, hôtel de passe ? Ne vous y tromper pas, il n’a jamais été question de cela pour l’hôtel Le Berger. Établi dans les années 30’, il se présentait alors comme un lieu de célébration de la vie et de l’amour (pas toujours fidèle, avouons-le).
Rénovée en 2012, le charme de l’époque demeure intact. Sortez votre Panama et vos tenues à frange , Gatsby ne semble pas loin.

L’ESCAPADE COQUINE

Plusieurs packs sont disponibles, notamment l’ ART DECO(-quin)

  • 1 nuitée pour 2 en chambre art-déco
  • buffet petit-déjeuner
  • 2 verres de Prosecco (sur un coup de chance, j’ai eu un upgrade, la bouteille)
  • 1 love box

À mes yeux, tout l’intérêt réside dans le rapport qualité/prix pour un hôtel à proximité immédiate aussi bien des sites, musées, transports que commerces. Sa situation présente l’avantage d’être dans l’enceinte de Bruxelles tout en étant épargné par la cohue des grandes artères et de la foule.

C’est au final un cadeau original à s’offrir pour découvrir Bruxelles sous un autre jour ou pour jouer aux touristes dans sa propre ville en amoureux.

 

 

Kimbylicieux - Le Berger

Kimbylicieux - Le Berger

Kimbylicieux - Le Berger

Kimbylicieux - Le Berger

Le Berger
site web

Related posts

Votre avis m'intéresse!