Ask Kimby | Froid Quand Je Cours

Kimbylicieux - Menaa Photography

Je débute la course et j’ai eu très froid aux mains et surtout aux oreilles. Je n’ai pas vraiment l’envie ni les moyens d’investir dans du matériel haut de gamme mais je ne tiens pas non plus à tomber malade. Que me conseillez-vous ?

 

C’est une question que je reçois souvent. La course à pieds est de plus en plus populaire car en soi c’est une discipline financièrement accessible. Je vous rassure, si vous ne souhaitez pas vous lancer dans une carrière pro, pas besoin d’investir dans du matériel qui le soit.

Je ne vais pas m’engager sur le terrain médical qui n’est absolument pas le mien. En revanche, je dirai que lorsqu’on fait du sport – en l’occurrence courir – on dépense de l’énergie, de la chaleur. Notre température corporelle augmente, or on ne peut pas laisser son corps surchauffer, il doit réguler sa température. Le corps humain est une extraordinaire machine, et l’un des moyens de réguler notre température c’est la transpiration. Et la déperdition de la chaleur se fait surtout au niveau des extrémités du corps, soit la tête, les mains et les pieds.

Superposer les couches n’est pas une solution, à moins de vouloir transpirer davantage, retirer ses vêtements et chopper la crève. Je conseille donc un cache-oreille / bandeau et de fins gants.

J’insiste en revanche sur l’importance d’une paire de baskets appropriées. Les bonnes chaussures = moins de risques de blessures !

Related posts

Votre avis m'intéresse!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.