Le Resto | Dilmon La Table D’Orient

Kimbylicieux - Dilmon La Table d'Orient

Les apparences sont trompeuses , on le sait bien. Mais le visuel en cuisine, ça reste important. Un plat peut être le meilleur du monde, si d’emblée il ne me donne pas envie, j’y goûterai peut-être bien mais avec l’ enthousiasme d’une réunion à 08h un lundi matin.

Alors quand je suis allé chez Dilmon, autant vous dire que ma première réaction n’a pas du tout été extatique. Déco kitsch, association des couleurs et matières disons…expérimentales, le tout au son des baffles et de la télé qui balancent musique traditionnelle et match de foot.

Mais tout ceci a vite été relayé au second plan. L’endroit est plein et je me dis que j’aurai du réserver (vraiment ?). L’accueil est chaleureux et tout autour de moi, tous semblent habitués des lieux. Je me laisse tenter par le menu découverte à 15 euros, et là on plaque tout : direction le Liban comme jamais ! Un pur régal :je n’aime pas les salades, elles sont ici délicieuses. Pas fan du houmous, celui de Dilmon est à damner. Et le moutabal, on en parle de ce moutabal à tomber ?

Les produits sont ultra frais, ça explose en bouche. Ce soir-là, l’Homme et moi on n’a pas vraiment parlé mais plutôt communiqué par sons: « mmmh….oooh…aaaah…trop booon! »

Les plus qui font la différence

✓ succulent menu découverte à 15 €
✓ aucune idée de « l’authentique » cuisine libanaise mais ça doit être ça (si si)
✓ une adresse qui cache bien son jeu, un atout à sortir de votre manche pour épater vos proches

Trêve de bavardage et place aux images.

Kimbylicieux - Dilmon La Table d'Orient

Kimbylicieux - Dilmon La Table d'Orient

Kimbylicieux - Dilmon La Table d'Orient

 

Dilmon La Table D’Orient

Votre avis m'intéresse!