Sport et Complexes

On a chacun nos raisons de se mettre (ou pas) au sport. Parce qu’on aime ça – comme moi – pour des raisons de santé, par curiosité…

et très souvent, par envie de changer physiquement. Pour perdre du poids.

Ce n’est pas évident de s’y mettre et encore moins d’affronter le regard des autres. Notre imaginaire envisage les scénarios les plus pénibles: « c’est quoi cette tenue? », « ah ben clairement que tu en as besoin », « tu cherchais le fast food et t’as atterri ici? »
Ça me fait toujours sourire quand je vois des personnes (blogueuses et non blogueuses) toutes apprêtées pour aller faire du sport, maquillage et prêtes à défiler. Au risque de casser le mythe et de ne pas vous vendre du rêve du tout, quand je fais du sport je transpire, je ne sens pas la rose et ma face devient limite pivoine. Les remarques, les regards de travers ça me passe tellement au-dessus 🙂

Pourtant comme beaucoup d’autres ados avant moi, j’ai eu des complexes. Pour moi, c’était mes cuisses qui me semblaient être des jambonneaux. Une fausse mince. Mais c’est ainsi que je suis et je n’envisage absolument pas le bistouri.
Au contraire, j’ai décidé d’en faire un atout. Mes cuisses ont la taille qu’elles ont, mais il ne revient qu’à moi de décider si elles seront musclées ou flasques.

Avec le sport, le running, le vovinam viet vo dao et le fitness, mes cuisses sont la partie de mon corps que je préfère. Elles sont fermes et mes jambes ont pas mal de puissance. Un obstacle n’en sera un que si vous le décidez. Faites-en un avantage.

Kimbylicieux - Sport et Complexes

Related posts

3 Thoughts to “Sport et Complexes”

  1. Bravo pour ce poste, ça fait du bien de lire un avis honnête sur le sujet

    1. kimbylicieux

      Merci Eva! J’espère que tout va bien pour toi à Londres

  2. Un article utile et nécessaire…
    J’aime tout particulièrement ces deux dernières phrases: « Un obstacle n’en sera un que si vous le décidez. Faites-en un avantage. » Plus qu’une philosophie, cela devrait être un credo!

Votre avis m'intéresse!