Le test | Féerie Et Magie à Efteling

Kimbylicieux - Efteling

Un monde féerique, un brin désuet mais où la magie opère à moins de deux heures de Bruxelles: Efteling!

Métro, boulot, dodo. Le quotidien, la routine, appelez ça comme vous voulez. On a beau la critiquer, la fuir, mais c’est un peu le lot de tout le monde à différentes doses. Ça s’appelle grandir. Ne vous méprenez pas, j’aime être une adulte (ça a ses côtés sympas), surtout que j’ai su garder mon âme d’enfant.

J’adore les parcs d’attractions. Des sensations fortes aux parcs à thèmes plus détendus, je suis curieuse de tout. Je dors mal la veille, trop excitée à l’idée de la journée ou du week-end qui m’attend. Parce que si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous rendre dans un parc d’attraction, sachez qu’on y passe rarement plus de trois jours. Une journée, c’est souvent la course à moins d’être déjà rôdé. Deux jours, c’est confortable, avec ou sans enfants.

En cette période de vacances, je vous emmène dans quelques parcs d’attractions. Et on commence avec Efteling !

 

QUOI

Pinocchio, Hänsel et Gretel, le Petit Poucet…Les contes de notre enfance et la féerie sont au rendez-vous chez Efteling. Si certaines scénographies et automates semblent avoir mal vieillies (et soyons honnêtes, c’est le cas) d’autres vous ramènerons des années en arrière et le sourire ne quittera plus vos lèvres. À moins d’être aigri et blasé de tout. Et là je ne peux rien faire pour vous.

À côté des attractions et promenades pour enfants, l’endroit offre également quelques belles sensations fortes pour les amateurs du genre avec Joris en de Draak (montage russe en bois), De Vliegende Hollander (montagne russe aquatique), le Python (génial) et la star du parc, le Baron 1898 et sa chute libre de 37.5 mètres. Petites natures s’abstenir.

POUR QUI

On serait tenté de croire que le public cible est celui des enfants et si cela a été le cas, ça ne l’est plus maintenant. Le parc est clairement family friendly mais les adultes sans enfants y passeront un super moment.

Ce n’est pas la porte à côté mais presque : à Kaastheuvel aux Pays-Bas, soit à 1h30-40 en voiture depuis Bruxelles !

COMBIEN

Les tarifs varient en fonction de la période de l’année à laquelle vous comptez vous y rendre mais l’entrée est en moyenne à 35€. Gratuit pour les enfants de 0 à 3 ans.
Il n’y a pas de petites économies, prévoyez votre lunch et craquez pour une des douceurs présentes dans le parc comme les … ou …
Efteling, c’est aussi une série de logement (hôtel, appartement,…). N’ayant pas testé ces infrastructures je n’en dirai pas plus. En revanche Monsieur et moi avons opté pour un magnifique Airbnb à seulement 12 minutes à pied du parc.

L’INFO EN PLUS

Il n’y a pas de coupe-file, vous n’y échapperez pas…à moins d’opter pour la file single rider: pratique si vous êtes seul à vouloir tenter une attraction ou si ça ne vous dérange pas d’être séparé ou dans une autre voiture que le reste de votre groupe. Enfin, une nouvelle attraction a ouvert ses portes depuis le 30 juin 2017, Symbolica.

MON ASTUCE

Repérer en avance les attractions que vous voulez absolument faire et foncez-y dès l’ouverture ou durant l’heure de table : vers 12h, 12h30 beaucoup mangent et du coup les filent se font ailleurs que pour les attractions. Ça ne marche pas à tous les coups mais ça vaut la peine d’essayer !

 

Kimbylicieux - Efteling

Kimbylicieux - Efteling

Kimbylicieux - Efteling

Kimbylicieux - Efteling
Les célèbres Holle Bolle Gijs ou poubelles du parc
Kimbylicieux - Efteling
Depuis la pagode
Kimbylicieux - Efteling
Sunset on Efteling after the water and light show

Related posts

Votre avis m'intéresse!