Carte Postale | Tokyo En Mode J’ai La Dalle (Et Je Suis Curieuse)

Kimbylicieux - Okonomiyaki Tokyo

Qui dit Tokyo pense sushis, ramen et wagyu. Mais si votre délire c’est plutôt fast-food et dessert, j’ai ce qu’il vous faut.

 

Que vous soyez féru d’art ou victime de la mode, adepte des longues séances de bronzage ou plutôt de promenades, en vacances il faut toujours manger à un moment. Et même là, êtes-vous plutôt valeur sûre, du genre à repérer le McDo ou la pizzeria du coin ou bien aventure et découverte, prêt à goûter aux spécialités locales ? Un peu des deux probablement. Je vous emmène à nouveau à Tokyo, côté repas.

 

FAST-FOOD

 

McDo : Yes, I’m loving it

Personne n’est parfait. Premier soir à Tokyo, fatiguée et en plein décalage horaire je dois manger même si je n’imaginais pas mon premier repas tokyoïte de cette façon. Et bien finalement ce fut une découverte avec le Teriyaki McBurger. Ce n’est pas la claque gustative du siècle mais c’est surprenant.

Mos : LE fast-food japonais

Mon homme a voyagé à Taïwan il y a quelques années et y avait découvert Mos. Arrivés à Tokyo, en trouver un a vite été l’une de nos missions. Contrairement aux McDo ou Burger King, ici tous les menus sont twistés à l’asiatique. On notera les Rice Burger destinés à remplacer le pain (bun).

Kimbylicieux - Mos Burger Tokyo
Mos Burger

Lotteria : on se lâche

C’est en voulant se réfugier d’une averse qu’on a atterri dans ce fast-food où le choix est (trop ?) vaste. Des burgers à n’en plus finir, des bubble tea à foison…c’est au final celui que j’ai préféré des trois fast-food testés. Ça passe crème.

Kimbylicieux - Lotteria Tokyo
Lotteria fast food

Kimbylicieux - Lotteria Tokyo

 

PÂTISSERIE

 

Les douceurs ne manquent pas et les japonais excellent (sans surprise) dans l’art de la pâtisserie fine. J’ai pourtant passé mon tour sur ce coup pour n’en goûter que deux, bien précises.

Taiyaki : la dorade porte-bonheur

Tai (dorade) – yaki (grillée) est une pâtisserie en forme de poisson – symbole de chance – , réalisée avec de la pâte à gaufre et fourrée avec de la pâte de haricot rouge. Pour les plus sceptiques, sachez que cette pâte est sucrée et ressemble assez au goût de la pâte de marron. À manger tiède.

Kimbylicieux - Taiyaki Tokyo
Le poisson, c’est bon pour la santé

Melon pan : la brioche japonaise

Malgré son nom, le melon pan ne goûte pas le melon. Ronde avec souvent un motif quadrillé, vous en trouverez facilement un peu partout (d’office dans les konbini = petit supermarché) et dans des goûts variés. J’ai poussé le vice jusqu’au-bout en demandant un fourrage à la glace matcha. La vache, ce mélange chaud-froid…je ne regrette rien ! À savourer aussi tiède.

Kimbylicieux - Melon pan and matcha Tokyo
Toujours plus: melon pan et glace matcha

Kimbylicieux - Melon pan and matcha Tokyo

 

SUR LE POUCE

 

Okonomiyaki : la crêpe salée façon japon

Okonomi signifie « à votre façon ». Plusieurs ingrédients peuvent composer cette crêpe salée, il n’y a donc pas une recette unique. Je me suis laissée tentée par une version végétarienne avec beaucoup de chou alors que je n’en suis pas spécialement fan. La chance sourit aux audacieux, ce fut un régal ! Outre le geste technique du cuisinier pour ce plat à la préparation simple d’apparence, il faut compter sur des ingrédients de qualité et un savoureux mélange d’épices. Sans oublier de terminer avec quelques traits de mayonnaise, condiment fétiche des japonais.

Kimbylicieux - Okonomiyaki Tokyo
Moins de 5 euros

Kimbylicieux - Okonomiyaki Tokyo

Kimbylicieux - Okonomiyaki Tokyo

Kimbylicieux - Okonomiyaki Tokyo
Trop délice! (sauf le calmar, pas moyen haha)

 

 

Ramen ? Sushis ? Si si, je vous en parle prochainement.

Related posts

4 Thoughts to “Carte Postale | Tokyo En Mode J’ai La Dalle (Et Je Suis Curieuse)”

  1. Superbe article ! J’aime beaucoup les pâtisseries Japonaises. J’ai découvert une toute boulangerie de buns salées et où sucrées japonais à l’entrée de Dansaert… merci pour ce voyage parfumée

    1. kimbylicieux

      Merci beaucoup Savas. Je vois très bien de quelle boulangerie tu parles, je suis une fervente cliente 🙂

  2. Nour

    C’est sympa de découvrir autre chose que les sushis quand on parle du Japon! Un jour peut-être moi aussi! Tu connais un bon resto japonais à Bruxelles? merci

    1. kimbylicieux

      Je te recommande Kokuban et le Nonbe Daigaku.Et Yamato pour les ramen;)

Votre avis m'intéresse!