Le test | Le Brunch du Châtelain Brussels Hotel

Kimbylicieux - Chatelain Hotel brunch

Hello la Kimby squad ! Pardonnez cet élan de familiarité mais voilà, après un dernier article qui date déjà d’un mois, j’avais envie de vous retrouver et de vous dire que je ne vous oublie pas.

On me répète de profiter de ma grossesse (ce mot n’a toujours rien perdu de sa laideur), de faire attention à ce que je mange mais que s’il y a bien un moment où je peux me faire plaisir c’est aussi celui-là. D’ailleurs, je reviens pour vous parler d’un brunch. C’est vraiment mon repas favori, le meilleur des deux mondes. Et pour l’occasion, c’est du brunch du Châtelain dont il est question.

QUOI

Un brunch à volonté tous les premiers dimanche du mois selon un thème en particulier. Ma visite a eu lieu en novembre. C’est donc par de petites touches sur les donuts de Coco Donuts qu’Halloween s’est invité à ma table, sans oublier les délicieuses confitures Emi et Lou.

POUR QUI

Principalement pour des clients extérieurs à l’hôtel. Les résidents bénéficient du petit déjeuner dit ‘classique’ mais s’ils le désirent ils peuvent également opter pour ce brunch.

Au Châtelain Brussels Hotel quasi dans le quartier du même nom (situé rue du Châtelain, la vie est bien faite).

COMBIEN

45 euros/adulte (pour le brunch à volonté, boisson chaude et verre de bulle inclus (ou alternative si vous ne buvez pas d’alcool) – 22.50€ pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.

 

L’INFO EN PLUS

Musique live en prime, la classe jusqu’au bout. Mais aussi un service de garderie surveillée pour les enfants avec des activités ludiques pour les occuper.

 

VERDICT ?

On le sait, l’hôtellerie de luxe diversifie ses activités et ne se cantonne plus depuis quelques années à l’hébergement : afterwork, brunch, dîner thématique, accueil d’évènements culturels…la clientèle visée dépasse celle des résidents pour toucher d’autres publics.
45 euros le brunch, ça semble cher de prime abord et pourtant cela reste dans la moyenne pour ce milieu (à l’exception par exemple du brunch du Steigenberger hotel à 70 euros).

Je n’ai rien eu à redire quant à la fraîcheur des plats. En revanche il y a un déséquilibre entre l’offre buffet froid et buffet chaud, ce dernier se réduisant à un plat de viande, un autre de poisson et des accompagnements. Idem concernant l’offre salée et sucrée. Les desserts ne manquaient pas, peut-être même y en avait-il de trop. C’est purement subjectif mais pour ma part j’aurai préféré y voir des gaufres (less gaufres de Liège et de Bruxelles sont tellement bonnes) ou des crêpes avec de quoi les agrémenter plutôt que des donuts, des cupcakes et encore trois, quatre gâteaux différents aussi bons soient-ils.

À noter tout de même que vous pouvez commander à la minute une omelette ou des œufs pochés. Enceinte, j’ai dû renoncer à ces derniers mais le choix était largement suffisant pour que j’y trouve mon compte.

Enfin, il serait intéressant d’indiquer le nom de certain plats ou desserts : est-ce du porc, quelle est cette sauce ? Et ce fromage ? Ce n’est toujours évident de s’y retrouver, d’autant plus si vous êtes allergique à un ingrédient ou que vous n’aimez tout simplement pas quelque chose en particulier.

Brunch du Châtelain Brussels Hotel
chaque premier dimanche du mois de 12h à 16h

Kimbylicieux - Chatelain Hotel brunch

Kimbylicieux - Chatelain Hotel brunch

Kimbylicieux - Chatelain Hotel brunch

Kimbylicieux - Chatelain Hotel brunch

Kimbylicieux - Chatelain Hotel brunch

Related posts

Votre avis m'intéresse!