Le Resto | Hinodeya, passion Japon

Kimbylicieux - Hinodeya

Hello tout le monde!

C’est enfin le retour des articles restos sur le blog. Honnêtement, je ne pensais pas m’y remettre si tôt après mon accouchement, comme quoi. Mais se trouver du temps pour soi, pour son couple, c’est aussi important. Alors aujourd’hui je reviens sur notre première sortie en amoureux depuis la naissance de Leo, dans un restaurant japonais justement: Hinodeya (la maison du soleil levant).

Il y a un an jour pour jour je m’envolais pour le Japon. Un voyage extraordinaire auquel je pense encore beaucoup.  Ce n’est pas de si tôt qu’on repartira pour une destination aussi lointaine mais heureusement Bruxelles compte pas mal de bons restos japonais, de quoi faire « comme si » ou presque.

Authentique l’Hinodeya? Peut-être bien, oui mais je trouve qu’il faut user avec précaution du terme authentique en matière de restauration parce qu’on ne sait jamais vraiment ce que cache ce terme pour celui qui l’emploie. En tout cas je vous dirai que de tous les restos japonais testés à Bruxelles c’est celui-là qui m’évoque le plus le Japon que j’ai découvert.

La façade n’est pas particulièrement attrayante et la déco intérieure joue sur la sobriété fonctionnelle. Mais c’est la carte qui m’intéresse et les surprises sont au rendez-vous. C’est le seul resto japonais que je connaisse à Bruxelles qui propose de l’okonomiyaki et ça c’est déjà une claque! Malheureusement, je n’ai pas de photo à vous montrer: l’okonomiyaki n’est disponible qu’au service du soir et la photo que j’ai ne lui rend pas honneur.

J’y suis retourné pour un lunch et j’avais l’impression d’être de nouveau à Tokyo. Petite mise en bouche offerte suivie d’un bouillon miso avant de recevoir notre entrée. On opte pour l’un des plateaux de sushis proposés et quelques gyozas (parce qu’un repas japonais sans gyozas ça n’en est pas vraiment un pour moi). C’est frais, savoureux, on ne parle plus, on est aux anges.

Notre plat arrive assez rapidement. Le terriyaki de boeuf est un classique – celui de l’Hinodeya est un incontournable. La sauce frétille encore dans le plat en fonte servi sur une planche en bois et seule la peur de me bruler la langue freine mon impatience. Un peu de poivron, un peu de mange-tout et quelques champignons accompagnent les tendres lamelles de boeuf. Il n’en faut pas plus pour nous satisfaire.

Penser à réserver 😉

(merci à la marraine de mon fils pour la découverte!)

Les plus qui font la différence

✓ le thé japonais à 1 euro
✓ si vous voulez goûter à l’okonomiyaki à l’heure du lunch, c’est malgré tout possible: passer commande au moment de votre réservation!

 

Kimbylicieux - Hinodeya
Kimbylicieux - Hinodeya

HINODEYA SE TROUVE LÀ:

Related posts

2 Thoughts to “Le Resto | Hinodeya, passion Japon”

  1. Gwen M

    Tu as éveillé mes papilles !
    C’est le genre de petites adresses qui me tentent bien ! Je la garde en mémoire, c’est certain.
    J’espère un jour avoir la chance de visiter le Japon mais en attendant, j’aime en apprécier les saveurs culinaires. 😉

    Dans le même ordre d’idées, petite question… Connais tu le Wataro à Waterloo ? Et si oui, qu’en penses-tu ?

    Mille bises à vous trois !

    1. kimbylicieux

      Hello! Non, je n’ai pas le plaisir de connaître cette adresse mais je vais me renseigner 🙂 xxx

Votre avis m'intéresse!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.