Guide | Glaciers, 5 Adresses À Noter

Il n’y a pas si longtemps, je ne sais plus comment nous en étions arrivé là, je disais à une amie que je ne comprenais pas les gens qui face à une multitude de choix de glaces commandaient le goût vanille. Que j’étais prête à parier que ça devaient être les mêmes que ceux qui prennent du ketchup à la friterie, voire une salade au fast-food.
Ce à quoi elle m’avait alors répondu que ce sont des valeurs sures, au moins on n’est pas déçu. Cette réponse m’avait laissé dubitative: si on se laisse guider par la simple peur d’une éventuelle déception, alors on ne fait plus rien du tout. Là c’était appliqué à de la bouffe, certes, mais de manière générale s’imagine t’on renoncer à tout avant d’avoir commencer quoique ce soit? Et puis c’est une question de point de vue encore et toujours. Déception, leçon, découverte, expérience…

Mais revenons au sujet de cet article. Il fait beau, il fait chaud et le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai donné de ma personne dernièrement pour partager avec vous ma sélection des glaciers à Bruxelles. Je suis du genre à aimer les cartes qui sortent de l’ordinaire mais si vous ne jurez que par le combo vanille-choco, vous devriez y trouver aussi votre bonheur.

 

Il Monello

J’ai vu Il Monello s’installer dans le quartier Louise lorsque je vivais à St-Gilles et ce fut le coup de foudre immédiat. Des glaces servies à la palette et aux portions généreuses. J’aime qu’on puisse s’y poser mais aussi manger salé vu les quelques spécialités italiennes qu’on peut y trouver. Une adresse à retenir pour l’organisation d’évènement comme un anniversaire d’enfant.

 

Gelateria Il Monello
Chaussée de Charleroi 31-33
1060 St-Gilles

Glacier Gaston

C’est dans le quartier St-Catherine que vous trouverez ce glacier dont je vous ai déjà parlé – retrouvez mon article en cliquant ici

 

Cocorico

Ouvert il y a un peu plus d’un an dans le quartier des Squares/Schuman, Cocorico vient combler un manque dans ce quartier où les restaurants et les pubs sont légion. Aux côtés des classiques vanille, stracciatella ou sorbet citron, on trouve aussi Oreo ou Kinder Bueno.

Cocorico
Rue Archimède 93
1000 Bruxelles

Les Dodi

Les Dodi c’est Giordana et Edoardo, soeur et frère. N’arrivant pas à prononcer le nom de son frère, Giordana l’a baptisé Dodo – qui à son tour l’appela Dada. Aux yeux de leur entourage ils étaient donc les Dodi.
Les Dodi, c’est aussi mon glacier coup de coeur dans le quartier Merode/Cinquentenaire. Je suis absolument fan de leur glace au café et plus largement de toute leur carte: fleur de lait, noisette du Piémont, cheesecake ou encore mon fétiche du moment, basilic. Des portions ultra généreuses et le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse (2 boules pour 2.50€, c’est le même prix pour 1 alors autant se faire plaisir).

Kimbylicieux - Les Dodi

 

Les Dodi
Galerie du Cinquentenaire
Avenue de Tervuren 32-34
1040 Etterbeek

Glacier Pacitti Al

Sur ma « to taste list » depuis longtemps et pourtant je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller. Cette histoire familiale démarrée dans les années ’30 se perpétue jusqu’à aujourd’hui sur la Chaussée d’Alsemberg proximité gare de Calvoet. A la carte, des dizaines de goûts classiques (fraise, Nutella), originaux (huile d’olive, thé vert au jasmin) voire improbables (fois gras, huile d’Argan et pignons toastés).

Pacitti Al
Chaussée d’Alsembergh 1149
1180 Uccle

Related posts

Votre avis m'intéresse!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.