Bla Bla Bla | Késako?

La tentation de mettre fin à l’aventure blogging m’a tournée autour à plusieurs reprises ces derniers mois, et c’est exaspérée par les contenus (blog et Instagram) qui se suivent et se ressemblent que j’ai bien failli céder à ses avances.

Les photos retouchées à outrance, la recherche du hashtag qui va générer le plus d’engagement, les cinq articles publiés sur une semaine détaillant le même restaurant… #fatigue (ah, zut).

Je n’avais pourtant pas envie de cesser de partager mes bons plans avec vous et de découvrir les vôtres.

Après des semaines de prises de tête (totalement inutiles), je suis parvenu à un accord avec moi-même. Sur le fond, je continuerai à rédiger des articles sur les thématiques voyage, sport et bébé mais ils seront plus étoffés, le sujet plus approfondi. Les bons plans resto quant à eux seront essentiellement postés sur ma page Instagram. Si j’ai un coup de coeur pour une adresse, je ne me priverai pas de vous la détailler dans un article. Sur la forme, cela prendra un peu de temps mais le design va également changer. Je souhaite retourner à un aspect davantage ‘blog libre’ que ‘site web’.

Enfin, certains articles et catégories ont déjà disparus du blog. Et l’onglet Bla Bla Bla a par contre fait son apparition. Bla bla bla, c’est le retour à mon premier amour, celui qui avait motivé la naissance de ce blog : écrire, tout simplement. Écrire au sujet d’un peu de tout et de rien en particulier, à propos d’une anecdote, d’une pensée.

Avec Bla Bla Bla, je prends le risque de vous dévoiler mon vrai moi. Celle qui danse devant la télé pour distraire/amuser/agacer ceux qui la regardent, qui a une théorie bien précise sur la manière de manger un Chocoprince ou un Oreo ou encore qui fait des canulars téléphoniques aux démarcheurs commerciaux.

D’ailleurs ça me rappelle une autre histoire mais ce sera pour plus tard.

Related posts

Votre avis m'intéresse!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.