La Combinaison

La combinaison – combi, pour les intimes – c’est la base pour moi.  En version décontractée, combi-short, tenue de soirée. Même pyjama chic. Même pour inventer des combinaisons de mots tel que « pyjama chic ». C’est facile, c’est beau, c’est pratique. Quand tu ne sais pas comment assortir le haut et le bas, pif paf pouf, la combi est là.

C’est pratique et chic…jusqu’à ce qu’il faille aller aux toilettes. Et donc soudain, le drame :

Tu es au maximum de toi-même (ou presque) et la seconde d’après tu ressembles à rien (ou presque). Parce que bien évidemment il est hors de question que le moindre millimètre de ta peau touche la lunette des WC sous peine de chopper on ne sait quelle crasse. Alors tu t’affaires à nettoyer comme tu peux avec les moyens du bord et puis il faut dire que ta technique du pipi position ski est au point vu tes années de pratique. Mais le summum est atteint lorsqu’il faut en plus éviter que les manches de la combi, quand il y en a, ne rentre en contact avec le liquide qui jonche le sol. Et si cela arrive malgré tout, tu te dis qu’un peu d’eau ce n’est pas bien grave. Tu espères que c’est de l’eau. Mais tu sais au fond de toi que ça n’en est pas.

En bonus, le verrou de la porte est cassé. D’une main tu bloques la poignée comme tu peux. Tu sais que cette porte est le dernier rempart qui protège ta dignité. Quelqu’un arrive et tente d’ouvrir la porte mais ça va aller. Tu lances un poli mais ferme « c’est occupé ! » mais cette personne ne t’entend pas. Elle ne veut pas entendre alors elle continue. Non, ça ne va pas aller. Ton rythme cardiaque déjà proche des 14/12 est monté à 18/16. Tu donnes tout ce que tu as et tu tentes de remettre ta combi en mode Flash. Mais pourquoi est-ce que ça prend des plombes, ce n’est vraiment pas pratique !

Le calvaire touche à sa fin, vos regards se croisent et parlent pour vous.

– « Je suis désolé(e)

– « ça arrive »

– « et puis j’ai rien vu de toute façon »

– « …ah ça va hein, arrête de mentir »

Tout ça parce que quelques heures plus tôt tu auras décidé de mettre une combi. Ou parce que le verrou de la porte était cassé. Ou parce que tu as enchainé les boissons. Ou parce que tu ne voulais pas rester posé à la maison. Ou. Ou. Ou. Ou c’est juste pas de bol.

D’ailleurs ça me rappelle une autre histoire mais ce sera pour plus tard.

Related posts

One Thought to “La Combinaison”

  1. Gwen M.

    c’est tellement vrai !
    Toujours réfléchir à deux fois avant de mettre une combi. Toujours.

Votre avis m'intéresse!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.