La Découverte | Nausicaa

Kimbylicieux - Nausicaa

-Mais si, tu as déjà été aux Grottes de Han. Tu étais en poussette-

-Oui, mais donc je ne m’en souviens pas

-Moi, je m’en souviens

Mon papa et moi avons eu cet échange il y a quelques années (et depuis j’y suis retourné aux fameuses Grottes de Han) et je ne voyais alors pas vraiment l’intérêt à emmener son bébé dans pareil endroit s’il ne peut pas s’en souvenir. « Tu verras quand tu auras des enfants ». Et comme souvent, papa et maman avaient raison.

Ce n’est pas parce qu’on devient parents qu’on doit cesser toute sortie. On s’adapte. Partir avec bébé, c’est l’occasion de se fabriquer des souvenirs pour un jour les lui offrir.

Nous sommes donc partis le temps d’un week-end découvrir les fonds marins. Point de scaphandre ni de tuba, nous sommes restés au sec à Nausicaa.

Nausicaa c’est plus qu’un aquarium mais un véritable Centre National, un lieu qui s’adresse aux petits comme aux grands pour les sensibiliser de manière ludique et pédagogique à l’importance et la préservation de l’environnement marin, les rapports qu’entretiennent les Hommes et les océans avec un passage par l’antarctique et ses manchots.

On en ressort plus instruit, inquiet aussi, mais également fasciné. Qui plus est avec l’extension Voyage en Haute Mer: c’est l’île de Malpelo, véritable sanctuaire de la faune et de la flore au large de la Colombie qui a inspiré la scénographie de cette nouvelle partie du centre.

Côté pratique, jai particulièrement aimé les aménagements pour les personnes en fauteuil roulant. Par extension si vous avez une poussette vous pouvez faire toute la visite avec bébé sans aucun souci !

J’ai moins aimé l’offre de restauration : plusieurs points déjeuners sont accessibles aussi bien en dehors du parcours que dedans mais la carte est quasiment identique partout. J’aurai aimé voir ne serait-ce qu’un sandwich ou une salade avec des produits typiques de la région. Vous pouvez venir avec votre déjeuner, c’est très bien aussi.

Mon conseil :

  • À moins de trois heures en voiture de Bruxelles, intégrer la visite de Nausicaa dans une escapade sur la Côte d’Opale. La région est superbe.
  • Commencer d’abord par la partie plus ancienne Des Rivages et des Hommes car l’extension Voyage en Haute Mer est toute récente, vous terminerez votre visite en en prenant plein les yeux

Toutes les infos sur Nausicaa

Kimbylicieux - Nausicaa

Kimbylicieux - Nausicaa

Kimbylicieux - Nausicaa

Kimbylicieux - Nausicaa

Kimbylicieux - Nausicaa

Related posts

Votre avis m'intéresse!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.